Conçu pour renforcer les stratégies de lecture et d’écriture, Dicomino permet d’enrichir l’orthographe et le vocabulaire des enfants de primaire qui découvrent le langage écrit ( Un travail avec + de 200 images et mots inclus dans l’application. )

Dicomino aidera également les plus âgés à gagner en rapidité de lecture et à renforcer leur stock lexical en les entraînant à identifier rapidement tous les morceaux d’un mot.

Les mots qui ont été découpés doivent être reconstruits en faisant glisser les différents morceaux ( lettres ou syllabes ) les uns à côté des autres. S’ils vont ensemble, ils s’agglutinent : c’est gagné !

Dicomino est utilisable à l’envi en classe, en famille ou en séance d’orthophonie.
Dicomino peut s’adapter à différents niveaux en fonction des compétences de l’utilisateur : le paramétrage permet de jouer avec les syllabes ou avec les lettres.
Des mots irréguliers et complexes peuvent être ajoutés pour encore plus de difficulté.

Le mot de l’orthophoniste :
Pour les personnes dyslexiques et dysorthographiques, pour ceux qui souffrent de troubles du langage, Dicomino est une application précieuse.
Après un travail en autonomie sur la tablette, l’exercice peut être prolongé en utilisant la liste des mots travaillés durant la session qui s’affiche sur l’écran au fur et à mesure du jeu.

***

Aucune publicité.
Aucun lien.
Aucune collecte de données.

Lien vers DICOMONO, application pour scolaire et application DYSGoogleStore